DATE LIMITE DE DEPÔT DES PROJETS : 30 JUIN 2017



L’ADEME lance un appel à contributions pour les Journées Techniques des Certificats d’Economies d’Energie (CEE), qui se dérouleront à Paris, les 5 et 6 décembre prochains.

L’ADEME, en partenariat avec la Direction générale de l’énergie et du climat (DGEC) et l’Association technique énergie et environnement (ATEE), organise une nouvelle édition des journées techniques Certificats d’économies d’énergie (CEE), les 5 et 6 décembre 2017 à la Cité des Sciences à Paris.
Ces deux journées, qui s’adressent à tous les acteurs impliqués dans la dynamique de réduction des consommations d’énergie - entreprises, collectivités, bailleurs, prescripteurs, universitaires, journalistes ou encore acteurs internationaux, seront l’occasion de tirer un premier bilan de la 3e période du dispositif CEE (2015-2017), de prendre connaissance des règles de la 4e période (2018-2020) et de multiplier les temps d’échanges entre parties prenantes.
À ce titre, l’ADEME lance un appel à contributions ouvert à l’ensemble des acteurs du dispositif CEE
afin d’alimenter deux types de temps d’échanges :

  •  Des propositions de témoignages d’acteurs pour présentation lors d’ateliers sectoriels (bâtiment, industrie, transport, agriculture, collectivités)
  •  Des idées de sujets à évoquer lors des forums – format visant à faciliter les échanges, retours d’expériences et débats en groupe restreint.

Retrouvez l’intégralité du cahier des charges sur le site web de l’ADEME, en suivant ce lien : appelsaprojets.ademe.fr/aap/AACJTCEE2017-49