RAPPEL : PLUS QU’UN MOIS

POUR PARTICIPER À L’APPEL A CONTRIBUTIONS « PROGRAMME » !

DATE LIMITE : 16 JUILLET

Fin janvier 2019, se tiendra à Dunkerque la 20ème édition des Assises Européennes de la Transition Energétique – le rendez-vous annuel des acteurs territoriaux européens engagés dans la transition énergétique et l’adaptation au changement climatique. Comme chaque année, les coorganisateurs de l’événement – la Communauté urbaine de Dunkerque, Bordeaux Métropole, le Grand Genève et l’ADEME, ont lancé un appel à contributions national et international afin de co-construire le programme général de l’édition. Lancé le 2 mai, il se terminera le 16 juillet à 17h !



COMMENT PROPOSER SA CONTRIBUTION ?
Transport, urbanisme, agriculture, économie, nouvelles technologies, gestion des systèmes d’information, nouvelles solidarités et coopération…
Jusqu’au 16 juillet – 17h, tous les acteurs engagés dans la transition énergétique des territoires - élus, citoyens, entreprises, chercheurs, universitaires, industriels ou encore techniciens peuvent soumettre leurs propositions de contribution à l’événement, sous forme d’ateliers, sur le site web www.assises-energie.net.
Parmi les formats au choix : « Inspiration » (ateliers de partage d’expérience), « Challenge » (espaces de co-création) ou encore « Speed-dating » (espace de partage d’idées pour les porteurs de projets). Seule contrainte : n’adresser que 2 propositions maximum par organisme.
L’année passée, pas moins de 300 contributions ont été collectées et 120 d’entre elles ont été retenues pour rejoindre le programme !