GRAND GENÈVE :

L’appel à contributions lancé le 3 juillet !

Comme annoncé lors des Assises Européennes de la Transition Energétique 2017 de Bordeaux, la prochaine édition des Assises se tiendra fin janvier 2018, sur le territoire transfrontalier du Grand Genève.

Comme chaque année, les organisateurs de l’événement – l’Agglomération du Grand Genève, Bordeaux Métropole, la Communauté Urbaine de Dunkerque et l’ADEME, lancent un appel à contributions nationales et internationales pour l’élaboration du programme autour d’un fil rouge : « la coopération transfrontalière pour la transition énergétique ».

 



Cette nouvelle édition marquera un renouveau avec 5 formats de contributions soumis aux proposants. Il est en effet possible d’ « organiser un événement » lors des Assises via les formats de contributions « Inspiration » (ateliers de partage d’expérience), « Challenge » (espaces de co-création) et « Speed-dating » (espace de partage d’idées pour les porteurs de projets) ou tout simplement de « partager des suggestions » concernant l’élaboration du programme via les formats de contributions « Fan » (suggestion d’un intervenant) ou « Thème » (suggestion d’un sujet, d’une question).

À partir du 3 juillet prochain, tous les acteurs de la transition énergétique - élus, citoyens, chercheurs, universitaires, industriels ou encore techniciens pourront se connecter au site web de l’événement www.assises-energie.net, accéder au cahier des charges et auront jusqu’au 15 septembre, 17h, pour soumettre leurs projets d’interventions. Seule contrainte : n’adresser que 2 propositions maximum par organisme.
L’année passée, pas moins de 300 contributions ont été collectées.
Pour plus d’informations :
www.assises-energie.net
NEWSLETTER #JUIN 2017