Pendant 3 jours, les Assises Européennes de la Transition Énergétique proposent aux participants un programme multi-formats, qui alterne temps d’information et temps d’échanges, temps d’inspiration et temps de co-construction autour du fil rouge « Coopérer pour réussir ».



Le programme 

  • 13 plénières pour poser les grands enjeux
  • Plus de 110 ateliers, imaginés en collaboration avec les acteurs locaux engagés dans la transition énergétique pour faire des Assises un véritable laboratoire de partage d’expériences, d’idées et d’élaboration de solutions concrètes. Cette année, pas moins de 250 intervenants de 6 pays – élus, citoyens, chercheurs, entreprises ou encore techniciens territoriaux, ont contribué à l’élaboration de ce programme, via un appel à contributions lancé en juin dernier.
  • 6 visites thématiques, organisées au départ de Palexpo, pour découvrir la transition énergétique en action sur le territoire transfrontalier du Grand Genève.
  • 2 dîners, l’un en centre-ville de Genève avec la soirée autour du film de Bertrand Picard, la soirée de gala le mercredi à Palexpo.
  • Des invités de marque et des personnalités reconnues :
  1. Ouverture par Mme Leuthard, M.Hulot et (sous réserve) le Commissaire européen au climat/énergie
  2. Bertrand Piccard, Cyril Dion
  3. Les Présidents des « 4 moteurs pour l’Europe »
  4. Des représentants internationaux et des pays hôtes des 3 dernières COP pour la clôture politique
  5. Des remises de label : Trophées Cit’ergie 

Retrouvez le programme en détail et participez au mouvement !

L'inscription

Vous inscrire maintenant à l'édition 2018 des Assises Européennes de la transition énergétique