Dès le 12 janvier 2021, se tient la 22ème édition des Assises Européennes de la Transition Energétique – le rendez-vous annuel des acteurs engagés dans la transition énergétique des territoires. Comme chaque année, représentants des pouvoirs publics, des mondes économiques et académiques et de la société civile, se donnent rendez-vous pour débattre et partager leur expérience de la transition énergétique des territoires autour d’un programme composé de plus d’une centaine d’événements – plénières et ateliers.  
 
Cependant, fait inédit cette année en raison du contexte sanitaire : l’événement, organisé à Dunkerque, innove et se digitalise entièrement ! 

3 JOURS DE DÉBATS ET PLÉNIÈRES - du 12 au 14 janvier 2021: Du 12 au 14 janvier, de nombreux grands témoins nationaux et internationaux se succéderont et interviendront, en ligne, pour des plénières thématiques « grand format » en prise directe avec l’actualité de la transition énergétique : crises et résilience, green deal, développement de l’hydrogène, efficacité et sobriété énergétique, qualité de l’air ou encore évolutions juridiques et réglementaires des 18 derniers mois.

2 MOIS D’ATELIERS ET ÉVÉNEMENTS  - du 18 janvier au 11 mars 2021: Dès le 18 janvier débutera le second temps fort des Assises : les sessions "networkings" et "ateliers" avec pas moins de 100 rendez-vous programmés jusque mi-mars !  Totalement digitalisés, ces ateliers interactifs favoriseront le partage et la co-construction de solutions autour de la mise en œuvre de la transition énergétique des territoires – l’ambition première de l’événement.